mer. Oct 23rd, 2019

Système de Protection du périmètre

3 min read

Le système d’alarme de périmètre offre la protection du périmètre de votre maison ou propriété. Les dispositifs de détection de périmètre sont généralement placés à l’extérieur autour de votre maison ou de la clôture d’un mur.

Si vous avez un jardin pour votre maison ou votre propriété, une alarme périmétrique est un meilleur choix. Le système d’alarme périmétrique détectera l’intrus avant qu’il ne pénètre dans votre maison ou votre propriété. Cela minimise la possibilité de dommages et de pertes – la majorité des intrus peuvent fuir. Un système d’alarme périmétrique peut également empêcher les étrangers et les personnes indésirables de pénétrer dans votre jardin et protéger votre maison ou vos biens.

Il existe désormais trois technologies majeures en matière de protection et de détection du périmètre : clôture électrique, faisceau infrarouge actif, micro-ondes.

La clôture électrique est un système d’alarme périmétrique plus avancé, composé d’un hôte à impulsions électriques haute tension et d’une clôture de détection. Elle fonctionne comme une barrière avec des décharges électriques lorsqu’il détecte des intrus. Il est largement utilisé dans l’armée, la protection des installations importantes, l’agriculture.

Le faisceau infrarouge actif est livré avec émetteur et récepteur. Il existe plusieurs faisceaux invisibles entre émetteur et récepteur. Lorsque des personnes franchissent les limites et coupent ces faisceaux simultanément, l’alarme se déclenche.

La force des faisceaux infrarouges réside dans le fait qu’ils ne génèrent pas de tension et qu’ils construisent une clôture invisible offrant un investissement minimal. Comparé à une autre technologie, la conception du faisceau infrarouge multi-faisceaux peut effectivement réduire les fausses alarmes causées par les animaux domestiques, les oiseaux volants, etc.

En outre, le faisceau infrarouge actif peut fournir une protection de périmètre étendue allant jusqu’à 300 mètres en utilisant simplement une paire de détecteurs de faisceau infrarouge.

Les dispositifs de détection Micro-onde sont placés autour d’une clôture de fer, lorsqu’un animal ou des personnes y accèdent, l’alarme se déclenche.

Le système de sécurité Périmétrique fournit un bouclier visible ou invisible avec lequel l’intrus ne peut pénétrer à l’intérieur de votre maison ou de votre propriété.

 

La plupart des entreprises fournissent un système d’alarme à domicile qui ne fournit qu’une détection interne pour votre propriété. Ces systèmes utilisent divers types de détecteurs d’événements à l’intérieur de votre maison.

Les détecteurs de mouvement à base de PIR sont largement utilisés uniquement pour les mouvements de détection. La raison en est que les détecteurs de mouvement PIR adoptent la technologie de détection des changements de température qui ne convient pas à l’environnement instable (extérieur).

Si votre maison avec des animaux de compagnie, cela peut également déclencher le PIR et déclencher une fausse alarme. Pour éviter les fausses alarmes, nous suggérons vivement d’installer des détecteurs de mouvement à double technologie utilisant la technologie d’analyse numérique PIR + Micro-onde + Contact magnétique porte/fenêtre installé sur chacune des portes et fenêtres d’accès pour détecter l’ouverture et la fermeture.

Une fois le système d’alarme installé et activé, vous ne pouvez pas accéder librement à toutes les parties de votre propriété. Un autre problème de détection interne est l’intrus nocturne. Qu’est ce qui se passe si l’intrus est à l’intérieur de votre maison ? De toute façon, il n’y a pas de vraie réponse à cette question.

D’après les informations ci-dessus, il est préférable de combiner la détection de périmètre et la détection interne.

Avant d’installer tout type de système d’alarme, nous suggérons de se faire analyser par un installateur de système de sécurité professionnel ou par une compagnie d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *