Projet Monastir ville sécurisée
Créé le 15/03/16



Mr. Ahmed ELBELLI, un des investisseurs dans le secteur touristique et le Président de l'association "J'aime Monastir", a annoncé, lors d’une rencontre médiatique organisé par l’association en mars 2016 avec la présence de représentants d’agences de voyages anglaises avec un représentant d’une société anglaise spécialisée dans les systèmes de sécurité intelligents, que l‘association a lancé l’initiative du projet Monastir ville sécurisée. L’association a lancé dans ce cadre un appel d’offre international pour choisir un prestataire de service. Le projet consiste à l’installation de 120 caméras intelligente liées à 3 centres d’intervention sis à la municipalité, la police et la garde nationale. Les caméras offrent des informations sur les plaques d’immatriculation, sa taille sa couleur et le visage de la personne au volant.

Le coût du projet Monastir ville sécurisée sera entre 200MDT et 600MDT, l’association compte sur l’aide de l’Etat tunisien et des sociétés publiques et privés pour le réussir.

D’autre part, Mr. Ahmed ELBELLI a annoncé que des représentants de l’association ainsi que des représentants d’agences de voyages anglaises vont avoir une séance de travail avec Mme le Ministre du Tourisme.

Il a aussi affirmé que pour aider à réanimer le secteur touristique dans la région, il est impératif d’entretenir nos relations avec les tours opérateurs opérants sur la Tunisie et ce en offrant une destination sécurisée ayant le label international de sécurité.

Expérience anglaise avec les caméras intelligentes

Dans une intervention animée par Mr. Paul JHINSON, représentant d’une société anglaise spécialisée dans le domaine de la sécurité, il a mentionné que la Grande Bretagne a commencé à utiliser des caméras intelligentes en 1969 dans le but de prévenir les attaques irlandaises. Le système à permis d’offrir un pays sécurisé à 65 millions d’habitants avec 5 millions de caméras installées liées à Internet et à une base de données internationale. Il a affirmé que son entreprise est prédisposé a aider la Tunisie dans son domaine.

72 Caméras pour aéroport Monastir

A noter que l’Aéroport Habib BOURGUIBA de Monastir dispose de 72 caméras et ce dans le même objectif de propager un message de sécurité aux tunisiens et aux touristes visitant notre pays.

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir