Contrôle d'accès

Contrôle d'accès
Créé le 25/11/16

 

La biométrie est l'analyse d'un caractère physique spécifique à chaque individu. Le caractère le plus couramment utilisé est l'empreinte digitale. Un lecteur analyse l'empreinte du doigt présenté, avec un système de reconnaissance des vaines, pour éviter l'usage d'une moule.
Notre conseil : enregistrer au moins 2 doigts, pour ne pas avoir de problème d’accès en cas de blessure d'un doigt.
biometrique
  • Cylindre électronique

 

Le cylindre électronique est autonome sur sa pile et sans câblage, le cylindre s'installe facilement dans toute serrure à empreinte. Il est commandé par un émetteur à transpondeur infalsifiable programmable. 

Chaque utilisateur détient un émetteur individualisé. Chaque cylindre peut-être utilisé par un nombre de personnes spécifique. 

Le propriétaire modifie les droits d’accès pour autoriser qui peut ouvrir quel cylindre selon quelle tranche horaire.

Utilisable pour la porte d'un logement, il est aussi capable de gérer jusqu'à 8000 cylindres, piloté par ordinateur à l'aide d'un logiciel de gestion à données codées.
Des modifications ou extensions ultérieures sont possible à tout moment.
Des interfaces standardisées permettent d'intégrer des systèmes externes (enregistrement d'horaire, contrôle d'accès, décompte de cantine etc.).

Ces cylindres sont particulièrement adaptés à la gestion des accès en organigramme.
La programmation permet de faire évoluer les autorisations d'accès au gré des besoins.

Remarque : Ce matériel autonome ne nécessite pas une liaison par câble.

 

Le badge électronique peut fonctionner par contact sur le lecteur, ou par proximité en l'approchant simplement du lecteur avec transmission radio inductive.

Chaque badge est individualisé, ce qui permet d'annuler le fonctionnement d'un badge perdu ou volé sans remettre en cause la sécurité des autres.

badge

 

Le clavier à code à utilisateurs multiples permet d'attribuer à chaque utilisateur le code de son choix afin d'éviter l'oubli.
Le clavier à électronique déportée à l'intérieur du local fermé élimine toute possibilité d'ouverture frauduleuse par simple démontage de la façade d'un clavier à électronique intégrée.

clavier

Attention : positionner le clavier de manière à ce qu’il soit impossible à voir le code tapé.

Le clavier à code doit répondre à la norme accessibilité par sa position et par ses fonctions, notamment ses touches doivent être lumineuses et gravées en Braille.
Le changement des codes s'effectue au clavier sans démontage à l'aide d'un code.

Innovant : Il existe un clavier programmable à distance sans câblage de liaison, très intéressant pour une gestion multi-sites.

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir