Neutronic fabriquant alarmes techniques...
Créé le 28/09/18

Quand et par qui la société a-t-elle été fondée ? Avec quelle ambition ?

La société Neutronic fut créée en 1992 par Mr Di Marco qui avait pour but de développer une gamme de périphériques dédiés aux systèmes de sécurité incendie.

La société n'ayant pas connu le succès escompté et ayant des difficultés financières, a été vendu en 1996 à son ingénieur développeur Mr Guennadi OSSOKINE, qui s'est impliqué a développer toute une gamme de Systèmes de sécurité incendie et ainsi redresser la situation financière de l'entreprise.

 

Qui est le dirigeant actuel ?

Le dirigeant actuel est Mr Guennadi OSSOKINE

Quel est votre chiffre d'affaires ?

Le Chiffre d'affaire 2017 est de 7.3M€

Quels sont vos effectifs ?

Notre effectif est de 30 personnes

Comment votre entreprise se structure-t-elle ?

Notre entreprise n'a que l'établissement principal qui regroupe l'ensemble de nos unités de productions développements et bureaux.

Y a-t-il des points essentiels que vous souhaitez aborder ET voir figurer dans votre article ?

Notre structure est une structure familiale sans investisseur externe et qui réinvestit la plus part des bénéfices dans le développement et l'innovation. Notre politique commerciale rigoureuse s'appuyant uniquement sur le réseau de distribution et nos engagements 100% respecté font de Neutronic un partenaire fiable solide et fidèle.

Nous sommes par ailleurs un des rares acteurs à fabriquer l'ensemble de notre gamme de produit (unités de productions et sous-traitants) en France et plus précisément en He de France ce qui réduit considérablement notre impact carbone.

Le « Made in France » ainsi que notre organisation interne, nous apporte la possibilité d'avoir une production continue et une disponibilité produit sous 72 heures, ce qui est plus que rare dans notre domaine.

Par ailleurs Neutronic est adhérant DEEE Pro via la filière RECYLUM, qui permet le démentiellement et le recyclage des produits en fin de vie, sans impact financier pour les clients et visant à réduire au minimum l'impact écologique sur l'environnement

Quel regard portez-vous sur votre marché ?

Notre marché est porteur mais c'est également un micromarché qui nécessite de la rigueur de l'innovation de la technologie et une qualité produits irréprochable.

C'est un domaine qui est très encadré, réglementé et normalisé. Nous sommes d'ailleurs adhérant au sein de la FFMI, GESI, IGNES qui œuvrent pour les évolutions normatives et réglementaires. Ce marché comme l'ensemble du BTP à connue une crise majeure ces dernières années mais cette tendance s'inverse depuis maintenant 18 mois et repart à la hausse ce qui nous permet d'investir dans le développement et l'innovation plus sereinement.

Comment vous positionnez-vous par rapport à vos confrères ?

Notre positionnement est celui du meilleur rapport qualité prix, nous misons sur les performances, qualité, design, innovations et disponibilités de nos produits pour justifier le faible écart de prix qui subsiste avec quelques un de nos confrères. Notre gamme de produits à toujours évolué grâce aux remontés du terrain obtenu via notre hotline et notre présence lors des salons et événements clients. Notre but n'est pas de faire ce que font « les autres » mais bien la valeur ajoutée qui va faciliter le travail de l'installateur et ainsi lui permettre de gagner du temps et donc de l'argent.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est les fabricants et distributeurs (commerce de gros) spécialisé dans le courant faible. Ils ont un accès privilégié aux installateurs et intégrateurs et ont un rayonnement ainsi qu'une notoriété régionale voir nationale. Avec nos systèmes nous ciblons tout type d'Etablissement Recevant du Publics et des Travailleurs.

Quelle est l'actualité de votre secteur ?

L'actualité de notre secteur se porte actuellement sur un autre type de protection des personnes à savoir l'alerte attentat et de risque d'intrusion malveillantes, plus communément appelé PPMS dans le cadre scolaire notamment. Ces dispositifs risquent de s'étendre sur tous les ERP et ERT au vu des récents événements dramatiques liés au terrorisme qu'a connu notre pays. Nous étions le premier fabricant à proposer une gamme de produits dédié à ce risque en septembre 2016, suite à une directive parue au Bulletin Officiel d'août 2016.

Quels sont vos projets ?

Le développement de notre gamme dédié aux exigences PPMS (plan particulier de mise en sûreté) afin de répondre à l'ensemble des demandes marchées. La spécialité de notre structure est de s'attaquer aux marchés de niche plutôt qu'aux marchés de masse, c'est pour cette raison que nous analysons les autres domaines du courant faible afin de déceler un éventuel potentiel de développement hors de nos sentiers battus.

Nous travaillons en parallèle sur notre développement à Texport en proposant notre gamme dans les pays de l'Afrique ou la réglementation et normalisation Française est reconnue et appliqué.

Etes-vous détenteur de certifications particulières ?

L'ensemble de notre gamme est certifié aux normes françaises A/F et européennes EN.

Si vous aviez une phrase pour résumer l'activité de votre société, quelle serait-elle ?

Neutronic, fabricant français d'équipements de sécurité incendie, d'alarmes techniques et PPMS.

Bio Express

• 1980 : Naissance à Krementchuk, Ukraine.

• 2000 : BTS Force de Vente à SUP'TG Lognes.

• 2002 : Création de l'entreprise IXION distributeur de matériel courant faible.

• 2007 : Création de la société CEDOU-FEU installateur/sous-traitant pour les clients d'IXION société fermé en 2016.

• 2008 : Intégration de l'entreprise NEUTRONIC en tant que Directeur Commercial : Changement politique commerciale qui s'appuie désormais exclusivement sur la distribution.

• 2015 : Création de la société OSSOTECH fabrication de systèmes électroniques.

• 2017 : Il devient, en janvier, Directeur général de NEUTRONIC.

Neutronic en chiffres clés

• 7. 3 M€ Chiffre d'affaire 2017

• +630% : Evolution du CA en 10 ans

• 208 : Client Distributeur

• 5 fabricants nous fonts confiance : Legrand, Siemens, DEF AVISS Esser by Honeywell.

• 280 : Produits

• +140% : Evolution de l'effectif en 10 ans

• 4000m2 : de surface d'activité

 

Télécharger la présentation Neutronic  

Télécharger catalogue produits

 

----------------------------------------------------------------------------

Site internet : www.neutronic.fr 
Contact Commercial Export :
M. Slim Saihi
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)7 78 01 05 35

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir